top of page
262809570_3039836419639080_6910734737394820882_n.jpeg

"De la Racine au Ciel" 

 

En chemin… 

Décrire mon processus de création n’est pas chose simple, et pourtant, c’est ce que je fais le plus naturellement du monde dans l’espace quotidien et intime de mon imaginaire. 

Je me décris libre et résistante afin de continuer à créer ! 

Je suis chorégraphe, je chante, je danse, mon corps graphique vient dessiner le mouvement et structurer l’espace concret et l’espace imaginaire. Mes pas et mouvements rythmiques ou mélodiques, mes pas structurés ou libres, ont comme vecteur, l’Emotion. 

Ma danse flamenca est une danse tellurique et c’est une énergie vitale qui impulse mon cheminement de composition. Je fais des collages, petits et grand formats, je détoure, découpe, déchire, assemble, compose et mélange différentes techniques, encre de chine, acrylique, crayons de couleurs, pastels…. J’intègre le végétal dans certaines compositions. 

Je couds et brodes des chaussons de danse, je compose sur leurs surfaces des tableaux faits de fils de tissus, de cicatrices et d’objets dont chaque exemplaire est totalement unique. 

J’illustre des ouvrages poétiques de mes dessins minimalistes à l’encre de chine. 

L’anamnèse* est au cœur de ma création.

 

Tous ces éléments forment en filigrane mon chemin d’artiste. 

Le visible et l’invisible prennent sens, de la Racine au Ciel ! 

 

Concha Castillo 

Chorégraphe - Plasticienne

 

 

*D’après l’étymologie grecque, l’anamnèse consiste à faire remonter les souvenirs. Retour à la mémoire du passé vécu et oublié. Evocation volontaire du passé.

Ancre 1
bottom of page